Maspalomas
GranCanaria.com El Tiempo Hoy Home

Bien être

 

L’extraordinaire chance de la mauvaise herbe

Il y eu une époque où ceux qui prêtaient attention à l’Aloe Vera étaient peu nombreux. Ce n’était pas le cas sous l’Antiquité, tout le monde sait que Cléopâtre, comme les plus belles de la Rome Antique, prenaient soin de leur peau avec des soins extraits de cette plante.

Il y eu néanmoins une période où l’Aloe vera était tombé dans l’oubli. Tout à coup, les propriétés qu’elle recelait n’intéressèrent plus personne. La plante de l’Aloe tomba dans l’oubli, dans la flore étrange et colorée des Canaries, elle n’était pas la plus attirante. Elle n’attirait pas l’admiration que suscitaient les palmeraies ou les dragonniers cachés dans les falaises.

Détail de la plante d’Aloe Vera
Un masseur s’imprègne les mains d’Aloe Vera

Dame Nature, toujours très généreuse avec Gran Canaria, l’a aussi été avec la variété d’Aloe qui pousse sur l’île. Parce que la plante pointue qui poussait de façon marginale sur les coteaux les plus ensoleillé, gardait en elle des composants extraordinairement précieux pour le soin de la peau. Des composants qui ont suscité l’intérêt des fabricants français de cosmétique, à la fin du XXème siècle.

Il est aujourd’hui prouvé que l’Aloe recèle une infinité de propriétés bénéfiques pour hydrater et prendre soin de la peau. Il est utilisé dans la fabrication de crèmes hydratantes, savons, shampooings et même en maquillage. Il est aussi utilisé dans l’industrie pharmaceutique pour son pouvoir cicatrisant et apaisant. Toute une série d’avantages pour la santé qui sont également utilisés dans les traitements proposés par les centres bien-être de Gran Canaria. Des traitements qui tirent profit de l’exceptionnelle qualité de la variété d’Aloe cultivée sur l’île, considérée comme une des meilleures au monde pour sa grande pureté.

En effet, le climat de Gran Canaria permet à l’Aloe Vera de l’archipel de produire un gel naturel qui ne nécessite aucun traitement. La température du produit ainsi obtenu n’est pas modifiée, pas plus que sa pression ou sa stabilité. Les conditions d’extraction de la plante sont mises à profit. Telles quelles. Ses propriétés naturelles viennent enrichir des dizaines de produits des meilleures parfumeries européennes. Ses propriétés sont utilisées dans les laboratoires des meilleures industries cosmétiques et depuis des années, elles font partie des traitements naturels proposés dans les centres de santé et bien-être de Gran Canaria.

La nature a été généreuse avec Gran Canaria. Elle a choisi cette île pour y faire pousser pendant des siècles une variété très particulière d’Aloe Vera. Mille ans plus tard, nous avons réalisé que nous avions là un trésor. Une plante pointue qui offre sa superbe vertu.  Un des meilleurs « remèdes naturels » que vous pourrez trouver dans les centres wellness de Gran Canaria.

Patronato de Turismo de Gran Canaria. Tous droits réservés.
Cadre Légal