Maspalomas
GranCanaria.com El Tiempo Hoy Home

Culture

 

Gastronomie pour des moments de bonheur

Imaginez que ce soir, vous ouvriez votre réfrigérateur et que vous y trouviez ceci :

Un océan de saveurs qui passent directement du fond de l’eau à la marmite. Une collection de fruits et légumes de l’île du soleil. Une sauce douce cuisinée à partir de recettes venues de mille lieux différents.

Plat de pommes de terre ridées au mojo
Fruits tropicaux

Enfin, la cuisine de Gran Canaria c’est un peu ça. Un résumé de saveurs venues de 117 continents. Sur une île assaisonnée par l’influence des cultures et traditions. Un ragoût cuisiné sous la douceur du temps de Gran Canaria, le tout lié par les produits tirés de l’océan qui l’entoure.

Si vous voyagez à Gran Canaria, vous devez consacrer un moment à la découverte de celle qu’on appelle la gastronomie des moments de bonheur, la cuisine de l’île. Pour cela, vous devez suivre la route qui démarre par les enyesques (les apéritifs). Puis, pour soigner l’esprit, vous devez prendre un bon premier plat. Peut-être un bouillon de poisson. Ou alors un potage de cresson.

Un couple sourit et trinque au déjeuner
Un couple discute tout en prenant un verre de vin

Viendra ensuite le moment par exemple de prendre le temps d’une merveilleuse « vieja sancochada » (poisson cuit typique). Accompagné bien entendu de pommes de terre ridées. N’écartez jamais de la vie le choix de la viande, l’excuse idéale pour l’accompagner d’un vin d’Appelle d’Origine Contrôlée de Gran Canaria.

Pour mettre un point final à notre menu (venez et vous découvrirez qu’il recèle bien plus que ça), nous vous conseillons un dessert comme le Bienmesabe, la recette sucrée aux amandes qui voyage depuis les sommets de l’île pour venir adoucir les restaurants des plaines.

Dessert Bienmesabe
Carte des fromages et vins

Vous verrez qu’à Gran Canaria, les visages s’illuminent. Tout comme les terrasses avec vue sur la mer lorsque la nuit tombe. Grâce à une gastronomie particulière, très riche, en constante évolution et élaborée à partir des produits de l’océan qui vient effleurer les pieds de la table. Tout est préparé avec soin. Avec plusieurs cuillérées de ciel bleu, le tout assaisonné de la meilleure compagnie possible pour profiter de milliers de moments de bonheur.

Emportez chez vous la Cuisine des Moments de bonheur
Découvrez ici les Recettes de la Gastronomie de Gran Canaria
Commençons par les Enyesques
Poursuivons avec les entrées
Nous vous racontons aussi quelques plats de résistance
Et bien entendu, les desserts

N’oubliez pas le bon vin de l’île !


Une île de saveurs est en train de mijoter à Gran Canaria.
Cliquez ici et découvrez les secrets bien gardés de chaque ville de l’île…

Agaete - Agüimes - Artenara - Arucas - Firgas - Gáldar - Ingenio - Las Palmas de Gran Canaria - Mogán - Moya - San Bartolomé de Tirajana - La Aldea de San Nicolás - Santa Brígida - Santa Lucía - Santa María de Guía - Vega de San MateoTejeda - Telde - Teror - Valleseco - Valsequillo de Gran Canaria

Patronato de Turismo de Gran Canaria. Tous droits réservés.
Cadre Légal