Maspalomas
GranCanaria.com El Tiempo Hoy Home

Plages

 

Playa del Inglés est une plage proposant un cursus et deux masters

Imaginez un instant qu’il existe une Université des Plages. Un établissement universitaire où les plages d’Europe puissent obtenir le diplôme de « destination des meilleurs bains ». Allez, laissez-nous vous raconter que cette Université des Plages existe et que la Playa del Inglés, au sud de Gran Canaria, a réussi tous les examens il y a quelques temps.

Construire des châteaux de sable à Playa del Inglés
Construire des châteaux de sable à Playa del Inglés

Oui. Playa del Inglés est diplômée du titre de plage superbe. Pourquoi ? Peut-être parce qu’elle a obtenu une mention excellente en bon climat. Elle a réussi l’examen du bon temps avec un soleil doux pratiquement toute l’année. Un climat privilégié, quasiment la norme sur cette langue de sable s’étendant sur plusieurs kilomètres, elle naît à Maspalomas et se termine à Playa del Inglés, au pied des hôtels qui semblent se courber comme pour aller nager dans l’océan.

Playa del Inglés a également été accepté au certificat officiel des cent mille sourires. C’est un diplôme que reçoivent les destinations de vacances choisies par des milliers d’Européens, le meilleur refuge ensoleillé de milliers de familles et ce, depuis des décennies. Elle peut se targuer d’être une plage parfaite pour les plus jeunes. Elle est très large, elle compte des zones préservées et des espaces où les enfants peuvent librement gambader. Elle propose de nombreux commerces et services.

Playa del Inglés

Playa del Inglés a également obtenu une mention bien dans la catégorie plage amusante. C’est une des plages les plus courues et populaires de Gran Canaria. On y trouve des espaces pour les plus jeunes, où se croisent des surfeurs, des fous du jogging, des adeptes de la drague sur la plage, des sportifs pratiquant la capoeira, des amateurs de la chaise-longue souriants, des filles de calendrier ou des groupes d’amis jouant à sauter dans les vagues.

Grâce à tout ce mouvement et à ces animations, Playa del Inglés a réussi la matière plage sportive. C’est la raison pour laquelle là où commence la zone nudiste, plus à l’écart, c’est le règne des surfeurs, dans la zone moins fréquentée où viennent prendre le soleil ceux qui veulent profiter en solitaire d’une journée ensoleillée. C’est l’avantage de cet endroit finalement. Il recèle tant de possibilités pour profiter d’une journée de plage comme bon vous semble.

Jeux dans la mer à Playa del Inglés

Mille possibilités pour chacun des plagistes qui débarquent tous les matins sur le sable, au commencement de l’énorme extension de dunes qui s’étendent sur des kilomètres, très loin de la zone où les hôtels semblent plonger dans la mer.

Patronato de Turismo de Gran Canaria. Tous droits réservés.
Cadre Légal