Maspalomas
GranCanaria.com El Tiempo Hoy Home

Plages

 

Le Club des hivers paisibles (et ensoleillés)

Pour entrer au club des hivers paisibles, nul besoin de suivre une sélection compliquée. Nul besoin d’être recommandé par un membre officiel. Il suffit de prendre la direction du sud de Gran Canaria. Juste après un virage, tout à coup, apparaît la brillante silhouette des hôtels de San Agustín et le soleil doux qui vit sur cette plage signera votre carte de membre. En route.

Vue de la plage de San Agustín

Le Club des hivers paisibles compte de nombreux membres. Ils reviennent une année. Et la suivante. Parfois en janvier. D’autres en septembre. Les raisons ? Ceci est certainement lié à la tranquillité perceptible à San Agustín. Grâce au climat agréable qui règne ici normalement presque toute l’année. Avec ses plages familiales, abritées. Grâce au rythme lent des heures qui passent lors des journées de plage.

Oui. Bien sûr que oui. Il existe d’autres endroits de Gran Canaria où on peut trouver du bruit, des jet skis, des surfeurs hyperactifs qui esquivent les vagues, la musique d’un bar à l’autre et des plages qui éclatent sous la foule qui s’amuse.

Une dame se promène en bord de plage
Un couple se promène en bord de plage

Mais à San Agustín, les membres du club cherchent autre chose. Ils semblent tellement occupés à tout arrêter pour quelques jours. Pour se reposer, promener, pour oublier leurs soucis dans le gigantesque centre de thalassothérapie du coin ou simplement pour prendre le soleil entre deux bains de mer.

Que les êtres humains sont étranges ! Il y a des gens ainsi. Des personnes qui, pour une étrange raison, disparaissent plusieurs jours par an pour prendre du temps pour eux seuls. Sans stress, sans horaires, oublier le travail, sans montre. Parfois, ils viennent incognito.

Vue de la plage de San Agustín au coucher du soleil

Tous les membres étranges du club des hivers (et été) paisibles s’évertuent à garder leur carte de membre à vie. Une carte qui va être transmise de génération en génération. Et il en sera ainsi, pour les siècles des siècles alors que le monde continuera à tourner aussi vite en dehors de San Agustín.

Patronato de Turismo de Gran Canaria. Tous droits réservés.
Cadre Légal