Dix sites à ne pas rater
Avant de commencer, si nous nous étions imposé à nous-mêmes la tâche de sélectionner 10 lieux sur ce continent miniature, nous n'y serions pas parvenus.
C'est pour cette raison que nous avons confié ce travail à notre merveilleuse équipe de conseillers touristiques, grâce aux expériences vécues par des milliers de voyageurs, ils nous ont même trouvé quelques sites en plus.
Soyez attentifs, nous sommes en effet sur le point de vous révéler le plus grand de nos secrets.
Et ce, même si on leur a dit de ne le dire à personne !
Le Roque Nublo TEJEDA
Vous le trouverez niché au cœur d'un grand site, tout près du ciel. D'aucun l'appellent le fils du volcan. Si vous osez aller jusque là, vous comprendrez pourquoi.
Nous vous parlons bien du Roque Nublo, tout un symbole pour notre île, il nous observe et en impose depuis son point de vue privilégié.
Autour du Roque Nublo, vous aurez un point de vue impressionnant et vous découvrirez un paysage quasi lunaire, vous vous croirez dans la peau d'un cosmonaute parti explorer un nouveau monde.
PLUS D'INFORMACIONSDunes de Maspalomas SAN BARTOLOMÉ DE TIRAJANA
Au sud de Gran Canaria, vous trouverez un désert de sable doré apparu là où personne ne l'attendait. Les dunes de Maspalomas accueillent le voyageur, quatre cents hectares de dunes au pied de l'océan Atlantique avec le vieux phare en fond qui guide leurs pas depuis 1890, il est aujourd'hui le point de départ d'un boulevard moderne.
PLUS D'INFORMACIONSPuerto de Mogán MOGÁN
Ce village marin recèle une infinité de recoins gardés secrets, de rues colorées et de canaux étroits, attendant d'être découverts par les visiteurs. Les amoureux de la vie échangent dans les bars bercés par les bougainvilliers et les rires, il leur suffit d'un coucher de soleil à la lumière des bougies.
PLUS D'INFORMACIONSCentre de Teror TEROR
C'est dans le centre de Teror qu'on l'on trouve notre plus grand trésor.
Situé en plein cœur de l'Île, vous trouverez dans ce village des ruelles pavées, de jolis balcons accrochés aux façades et si vous poursuivez un peu vous découvrirez une basilique du XVIIIème siècle déclarée Bien d'Intérêt Culturel.
Un site à la valeur symbolique forte pour les insulaires, c’est ici que se trouve la Vierge du Pino, la patronne de l'Île.
PLUS D'INFORMACIONSPlaya de las Canteras LAS PALMAS DE GRAN CANARIA
Au beau milieu de la capitale de Gran Canaria, il existe un aquarium géant et sans vitres, Las Canteras, à seulement quelques mètres de la ville.
Une plage qui s'étend sur un kilomètre avec un fond marin surprenant et bordée par une barrière naturelle de rochers et coraux.
Une plage de centre-ville aussi bouillonnante que sa ville, vous devez faire un détour par cette plage si vous visitez la capitale.
PLUS D'INFORMACIONSJardin Canarien LAS PALMAS DE GRAN CANARIA
Situé à Tafira, tout près de la capitale, vous trouverez un site où la nature est partout autour de vous, le site idéal pour découvrir toute la richesse de la flore de Macaronésie.
Un jardin botanique unique sur l'ïle, créé en 1952 par un suédois extraordinaire, Eric Ragnor Sventenius, il rêvait de réunir en un site unique toute la richesse botanique, c'est de là qu'est né ce bijou de la nature à quelques pas de la ville.
Puerto de las Nieves AGAETE
Il faut se perdre dans ces rues pour mieux se retrouver, un des sites préférés de nombreux insulaires et étrangers, tel est le Puerto de las Nieves.
Les cafés sur le quai, les piscines naturelles ou un simple coucher de soleil pour laisser partir le jour tout près des falaises qui pose le décor d'Agaete.
Un petit village de pêcheurs pour oublier tous ses soucis.
PLUS D'INFORMACIONSVegueta LAS PALMAS DE GRAN CANARIA
Las estrechas calles del barrio antiguo de Vegueta han vivido más de 500 años.
Núcleo fundacional de la ciudad, por ellas han pasado piratas, guerreros y moradores, cuyas historias han dejado huella en cada uno de sus rincones.
Desde Cristóbal Colón hasta hoy, navega una vieja tradición que obliga a todos a detenerse, al menos una vez, en el casco histórico de Vegueta.
MÁS INFORMACIÓNLes Gorges de Guayadeque INGENIO / AGÜIMES
Les Gorges de Guayadeque sont un petit joyau naturel que se partagent les communes d’Ingenio et Agüimes, à un jet de pierre des plages du sud de Gran Canaria.
Sous les palmeraies des gorges, on peut arriver à trouver la multitude des empreintes laissées par les anciens habitants des îles.
Lieu de rencontres entre les différentes cultures, les villages du sud,Ingenio et Agüimes conservent aujourd'hui encore toute l'essence de cette histoire perceptible dans leurs vieilles villes.
PLUS D'INFORMACIONSVillage de Tejeda TEJEDA
Répertorié comme l'un des plus beaux villages d'Espagne, au printemps on voit fleurir à Tejeda un univers de couleurs. Célèbre pour ses amandiers, utilisés pour la fabrication artisanale d'une multitude de douceurs comme le “bienmesabe” ou les “mazapanes”... Si vous êtes aventurier et gourmand, ne passer pas à côté de sa confiserie sans entrer, c'est l'une des plus célèbres de Gran Canaria.
PLUS D'INFORMACIONSNos 7 suppléments spécialement pour vous
Notre merveilleuse équipe d'informateurs touristiques, grâce à l'expérience de milliers de voyageurs, nous donne quelques places supplémentaires.
Risco Caído et les Montagnes Sacrées Artenara / Tejeda / Gáldar / Agaete
Récemment inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, l'ensemble de grottes composant le Paysage Culturel de Risco Caído et les Montagnes Sacrées, a immédiatement suscité l'admiration du monde entier.
Un ensemble archéologique englobant une large part du sommet et des communes de Tejeda, Artenara ainsi que les zones d'altitude de Gáldar et Agaete.
Vous trouverez à Artenara le Centre d'Interprétation, où vous pourrez en apprendre davantage sur le monde aborigène, cette culture qui a survécu pendant plus de 1500 ans totalement isolée du reste du monde. Découvrez les mystères qu'enferme le Risco Caído, un indicateur astronomique grâce auquel nos ancêtres mesuraient le temps qui passe et le rythme des saisons il y a plus de 800 ans.
Village de Fataga San Bartolomé de Tirajana
À l'abri du bruit et de la chaleur du sud de Gran Canaria, vous trouverez un petit village blanc caché au milieu des gorges, ce du nom de Fataga. Au creux du ravin, un vallée plantée de mille palmiers vous attend à seulement quelques kilomètres des stations les plus touristiques du sud de l'Île mais suffisamment loin de leur bouillonnement. Un site de charme, aux rues étroites et aux maisons de pierres, caché au cœur d'une vallée bordée d'impressionnants rochers, vous le repèrerez facilement à la splendeur de ses maisons blanches les jours où le soleil est au rendez-vous.
Monastère de Valerón Santa María de Guía
Cette forteresse verticale et ses plus de 350 ouvertures a des airs de ruche, c'est en réalité un énorme grenier bâti par les aborigènes il y a plus de 800 ans. Un gisement unique de par sa forme et ses dimensions, qui peut aujourd'hui être visité par tous les explorateurs attiré par un voyage dans le passé et à seulement une demie-heure de la ville.
LIRE PLUSChaudière de Bandama Las Palmas de Gran Canaria
C’est là où l’on s’y attendait le moins, qu’apparaît un site naturel surprenant, la Chaudière de Bandama. Tout près des vignobles de Tafira, à seulement 20 minutes de la ville, une chaudière volcanique sort de nulle part, le défi est lancé aux randonneurs de trouver le pressoir le mieux caché à dis lieux à la ronde. 200 mètres de profondeur et plus de 1000 mètres de diamètre, cette cavité parfaite est restée quasiment intacte jusqu'à aujourd'hui. Plusieurs sentiers vous permettront d'en faire le tour et même d'atteindre le cœur de cette chaudière dissimulée.
LIRE PLUSRéserve Naturelle de Los Tilos de Moya Moya
Plus de 50 espèces cohabitent dans un des derniers refuges de laurisylve de Gran Canaria, la Réserve Naturelle de Los Tilos de Moya.
Circuit idéal pour les adeptes de la randonnée, cette réserve naturelle propose plusieurs sentiers répartis à travers un bois de laurisylve.
Découvrez “La Selva de Doramas”, vous comprendre immédiatement pourquoi certains qualifient Gran Canaria, comme leur destination préférée.
Musée et Parc Archéologique Cueva Pintada Gáldar
C'est au nord de Gran Canaria que vous trouverez la machine à voyager dans le temps.
La Grotte Peinte est une visite incontournable pour tous ceux qui souhaitent connaître les origines, l'histoire et la culture aborigène, les premiers habitants ayant peuplé les îles il y a des centaines d'années.
Un héritage important aujourd'hui accessible à tous ceux qui souhaitent redécouvrir cette histoire.
LIRE PLUSPanorama du Pico de los Pozos de las Nieves Tejeda
Voler au-dessus d'une mer de nuages est possible à Gran Canaria. Au cœur de l'Île, nous trouvons son point culminant à 1956 mètres d'altitude. À son sommet, vous vous sentirez tout petit en admirant ce spectacle unique offert par la nature, cela mérite bien de monter jusqu'à la cime de Las Nieves. Observez le Teide flotter sur une épaisse mer de nuages depuis un balcon d'où vous aurez une vue imprenable sur tout l'Île.
LIRE PLUS