Plongée sous-marine au coeur de Réserves Naturelles
Les paysages de Gran Canaria ne sont pas les seules preuves de son origine volcanique, ses fonds marins, qui cachent de véritables trésors naturels, le sont également. La côte de l’île montre une riche faune marine à tous ceux qui décident de se lancer à l’aventure d’une journée en immersion.
Différentes réserves naturelles parsemées sur tout le littoral de Gran Canaria offrent un environnement parfait pour une journée sous l’eau à tous les amoureux de la plongée sous-marine ou à tous ceux désireux de goûter à l’expérience.
Si vous vous décidez à faire de la plongée sous-marine sur la côte de Gran Canaria, vous ne pouvez quitter l’île avant d’avoir réalisé une ou plusieurs immersions à la Playa de Las Canteras, au nord de l’île. Il s’agit d’une plage qui ressemble à un gigantesque aquarium grâce à la protection offerte par une barrière naturelle de grès compacté qui protège les plongeurs des vagues.
Au sud de l’île, à Arinaga, se trouve une autre Réserve Marine de grande beauté pour tous les amoureux de l’océan vu qu’à seulement quelques mètres de profondeur il est déjà possible de nager parmi les mérous et les mérous d’île. La zone de Pasito Blanco et la zone de Mogán abritent, elles aussi, un fond marin spectaculaire, idéal pour prendre des photos sous-marines. Au nord de Gran Canaria, à Gáldar, se trouvent les zones côtières de Sardina del Norte et de Caleta Baja, où les plongeurs les plus experts découvrent un labyrinthe de failles et grottes sous-marines peuplées de nombreux oursins.
Si vous vous êtes décidé pour une plongée à la découverte des fonds marins de nos Réserves Naturelles, vous trouverez plus d’informations en prenant contact avec n’importe quel Office du Tourisme de l’Île.