Merci les alizés !
C’est la première chose à laquelle pensent les amateurs de kitesurf lorsqu’ils débarquent à Gran Canaria. Une île qui réunit chaque saison plus de fous du kiteboarding. Gran Canaria a toutes les conditions pour attirer ces sportifs, grâce à ses vents alizés qui soufflent une bonne partie de l’année. Les vents qui sont coupables des merveilleuses conditions météo qui baignent l’île pratiquement douze mois sur douze.
La météo ne fait pas tout, le vent est bon sur l’île. Vous trouverez plusieurs spots à votre mesure. Des plages de sable blond ou de sable volcanique. Des zones à l’écart de la côte. Il existe aussi un nombre important de sites pour naviguer, peu importe votre niveau.
Si vous voulez découvrir les lieux où on croise les meilleurs kiters, vous pouvez essayer à Vargas, au sud de l’île. Cette plage n’est pas pour les novices. C’est un territoire de spécialistes. Malgré la difficulté du terrain, c’est le spot préféré des vétérans.
Grâce à la qualité du vent, à la Pointe de Maspalomas, au sud de l’île, vous pourrez parfois trouver des groupes de kiters. Vous pouvez vous entraîner dans ce décor hors du commun fait de dunes de sable de fond. Vous les trouverez aussi pas très loin des plages de l’Aguila et du Tarajalillo, sur la côte connue comme Las Burras. C’est un autre des meilleurs spots de Gran Canaria où les kiters et véliplanchistes naviguent en se mélangeant, tous sont à la recherche du beau temps et du bon vent.
En sautant et en volant. Parce qu’à Gran Canaria, les jours de vacances passent en volant mais spécialement en étant accroché à un cerf-volant. C’est précisément cela que vous pourrez raconter au bureau en rentrant de vacances. « Je suis revenu. Les vacances sont passées à tire d’aile ».