Gran Canaria
Gran Canaria
Loisirs

Loisirs

La grande destination de tourisme gay d'Europe

Comment l'île de Gran Canaria en est-elle venue à devenir une destination gay parmi les plus importantes d'Europe ?

Peut-être parce que l'île offre ce qu'un touriste cherche en principe en plus d'un savoir-vivre, le "vis et laisse vivre" qui rend les habitants de Gran Canaria ouverts et chaleureux. 

Gran Canaria vous offre un océan de plages. Des plages qui ajoutent à leur charme naturel le climat doux qui permet de profiter de la mer les douze mois de l'année. Les plus connues, Maspalomas et Playa del Inglés, là où la mer rejoint la plus grande zone de dunes de l'île.

La vie nocturne bouillonne toute l'année dans la zone touristique de Playa del Inglés, mais aussi dans la capitale de l'île, Las Palmas de Gran Canaria. À Gran Canaria, il existe un grand nombre de pubs et discothèques où vous pourrez écouter de la bonne musique et vous amuser.

Soirée mousse à la tombée du jour dans le sud de Gran Canaria

Le Centro Comercial Yumbo, à Playa del Inglés, n'est pas en soi un monde  gay, même s'il est considéré comme l'un des principaux pôles de la nuit gay européenne. En journée, c'est un lieu populaire où faire des affaires et son shopping dans les boutiques adaptées à la communauté LGBT.  Au coucher du soleil, il devient l'artère principale de la nuit gay de Playa del Inglés. Avant cela, il vous faudra prendre des forces. Le beau temps vous permettra de manger dehors assis à l'une des terrasses au milieu de vacanciers venus de tous horizons.

Dans la capital, Las Palmas de Gran Canaria, la vie nocturne se tient autour du parc Santa Catalina, la rue commerçante de Triana et le quartier colonial de Vegueta, où vous pourrez déguster des tapas dans l'un des bars ou prendre un verre sur l'une de ses nombreuses terrasses.

Drag Queen au Carnaval de Las Palmas de Gran Canaria

Ajoutons à cela l'activité culturelle, diverse et permanente, qui est proposée sur l'île. Les 12 mois de l'année, on trouve ici des festivals en tous genres. Depuis la musique classique, l'opéra, la danse, le théâtre ou bien des concerts en plein air.

Si nous ne devions retenir qu'un seul évènement, celui-ci serait sans aucun doute le Carnaval qui se déroule sur les mois de février et mars. Le Carnaval de Las Palmas de Gran Canaria et le Carnaval de Maspalomas sont connus d'une grande partie de l'Europe. Les Galas Drag Queen sont un des grands évènements de l'île et le rendez-vous obligé pour ceux qui aiment s'amuser.

Les rues de Playa del Inglés sont en outre la scène du plus grand défilé du jour de l'Orgullo Gay de Canarias. Une manifestation célèbre sur le calendrier européen et un autre rendez-vous pour tous ceux qui aiment s'amuser. Finalement, une autre excuse parfaite pour revenir visiter Gran Canaria !