Il n’y a pas de moussaillons sur les bateaux qui sortent du sud de Gran Canaria. Seulement pour ceux qui sont décidés à s’amuser sur une des excursions autour des zones touristiques. Excursions sur la mer bleue qui touche la côte de l’île. Sur un des bateaux au départ de Puerto Rico, Pasito Blanco, Puerto Mogán, Anfi del mar mais aussi depuis la capitale, Las Palmas de Gran Canaria.
Si vous décidez de monter à bord d’une des embarcations qui proposent des excursions dans le sud de Gran Canaria, vous avez le choix. Vous pouvez choisir une promenade à bord d’un voilier. Ou sur un catamaran. Peut-être préférez-vous une mini-croisière autour de l’île. Vous pouvez également vous rendre à une des fêtes marines organisées à bord d’un bateau de plaisance. Il y a ceux qui préfèrent l’option voyageur solitaire et qui choisissent les scooter des mers. Il y a aussi ceux qui choisissent de rendre visite aux dauphins qui vivent à quelques miles du port.
Si vous décidez d’embarquer, vous ne rencontrerez pas Jim Hawkins caché dans une caisse de pommes. Si vous voyez un bateau arborant le drapeau pirate, ne vous inquiétez pas, c’est une publicité. Ce ne sont certainement pas des pirates portant bandeau et perroquet sur l’épaule ou de la poudre. Ce n’est pas monnaie courante.
Ce qui est courant c’est de naviguer à bord de bateaux de plaisance avec rires à bâbord et tribord, avec tout le monde sur le pont qui prend le soleil en maillot ou bikini, prêts à faire un plongeon d’après-midi. Un bain et une excursion marine avant de revenir au port pour clôturer une journée par un bon dîner en bord de mer.