Gran Canaria
Gran Canaria
L’Île

Accès

Accès

Pour accéder à la municipalité de La Aldea de San Nicolas, vous avez le choix entre trois routes : prendre l’Autoroute du Sud et longer tout le littoral est et sud, emprunter la route du Centre jusqu’à Artenara puis continuer à descendre par la route des barrages ou prendre la route du nord en longeant la côte nord et ouest.

La route la plus pratique est celle du Nord bien qu’elle ne soit pas la plus courte et que la dernière partie est plus sinueuse. La route du centre est la pire pour la conduite mais elle vous réserve les plus beaux paysages. Pour autant, parmi les trois itinéraires, le plus praticable est celui qui passe par la route du Sud.

Bien que La Aldea de San Nicolas se situe à 71 kilomètres de la capitale de l’Île, il faut compter environ une heure et demie pour parcourir le trajet par la route nord, la route y est difficile.

Si vous préférez les transports publics, vous devez vous rendre à la Gare Routière (Estación de Guaguas) de Las Palmas de Gran Canaria et prendre le bus numéro 01 en direction de Puerto de Mogán, d’où part le bus numéro 38 avec quatre liaisons par jour en direction de La Aldea de San Nicolás par la route Sud. Il y aussi la possibilité d’arriver à la municipalité par le bus numéro 105 qui part toutes les vingt minutes en direction de Gáldar où il faut prendre le bus numéro 101pour arriver jusqu’à La Aldea de San Nicolás.