Pour parvenir à la commune de Valsequillo, le visiteur doit passer par l’Autoroute du Sud et bifurquer au niveau de Telde. Dès lors et après avoir traversé la commune de Telde, le chauffeur doit utiliser une route intérieure à double sens jusqu’à l’arrivée à Valsequillo (GC-41).
La distance séparant Valsequillo de Las Palmas de Gran Canaria est de 24 km, 52 km depuis Maspalomas et 10 km depuis Telde. À partir de cette dernière ville, il faut encore 15 minutes pour arriver et en s’approchant, le visiteur peut découvrir le paysage typique d’une commune rurale de moyenne altitude.
S’il choisit de visiter la commune en transport en commun, le visiteur doit se rendre à la gare routière de Las Palmas de Gran Canaria et prendre le guagua (bus) numéro 12 en direction de Telde, en venant du sud il est possible de prendre le guagua numéro 90 entre Faro de Maspalomas et Telde De là, le visiteur peut emprunter plusieurs bus à destination de Valsequillo : le guagua numéro 13 se rend à San Mateo en traversant Valsequillo; le guagua numéro 43 permet de rejoindre Valsequillo. Tous ces bus proposent plusieurs départs par jour. On peut aussi se rendre sur la commune en venant de San Mateo et en empruntant la route GC-41.