Gran Canaria
Gran Canaria
Nature

Mirador de Las Canteras

Mirador de Las Canteras, Arucas (Belvédère de Las Canteras)

Ce belvédère nous ouvre une vue sur la Côte d'Arucas du quartier de Tinocas à San Andrés, avec également vue sur certains hameaux côtiers comme les quartiers de Quintanilla, Bañaderos et El Puertillo. Son tracé et sinueux et découpé pour une longueur d'environ 14 kilomètres. Ce circuit est coupé au niveau de l'embouchure de plusieurs gorges. Cette bande de littoral culmine parfois à 100 mètres au-dessus du niveau de la mer, d'où la formation de falaises.

Vista desde el Mirador de Las Canteras (Arucas)
Vista desde el Mirador de Las Canteras (Arucas)

L'économie d'Arucas a évolué depuis les cultures de canne à sucre ( XVIème siècle), de vigne ( XVIIème siècle), de céréales, de fruits et légumes ( XVIII), de canne, les fleurs tuneras (pour cochenille), les marchands de tomates (milieu et fin du  XIXème siècle), jusqu'à la culture des bananiers (fin du  XIXème et sur tout le  XXème siècle). L'économie actuelle s'appuie sur le secteur des services et, dans une moindre mesure, sur la culture des bananiers et la production industrielle.  Le paysage que nous voyons aujourd'hui est dominé par les bananiers, nombre d'entre eux sont à l'abri sous les serres en plastique.

À partir de là, il est possible de profiter d'une splendide vue sur la capitale, Las Palmas de Gran Canaria, on remarquera l'isthme de La Isleta qui permet de rejoindre la merveilleuse Plage de Las Canteras, appelée ainsi car elle occupe le site d'anciennes carrières de pierre. Ce belvédère constitue un excellent point de guet, on y jouit d'un magnifique panorama sur toute la commune, non seulement sur l'intérieur des terres mais aussi sur la côte, de là on peut y voir notamment le volcan de la Montagne de Cardones, les jours où le ciel est dégagé on peut même observer le Pico Teide et l'Île de Tenerife.



Programa Mac 2007-2013 Web Oficial de la Unión Europea