Gran Canaria
Gran Canaria
Nature

Mirador Las Pellas

Mirador Las Pellas

Le Mirador de Las Pellas, sur le site du même nom, se trouve là où était à l'époque la Selva Doramas. L'ancienne forêt est représentée par les cinq tubes en acier perforés qui rappellent les splendides arbres qui étaient alors plantés ici-même. La couleur rousse qui forme un cercle autour du tube représente l'ombre des arbres et les perforations des tubes, un dispositif d'éclairage a été installé à l'intérieur, pour essayer de transmettre la lumière ou la vie que représente un arbre.

Mirador Las Pellas

La Selva de Doramas est une ancienne forêt subtropicale qui recouvrait le nord de l'Île de Gran Canaria, célèbre pour sa végétation luxuriante et pour être la demeure d'un des plus importants aborigènes de l'histoire des Canaries : Doramas.

D'un point de vue naturel, cette formation forestière était centrée autour de ce que l'on appelait la laurisylve, un ensemble d'espèces végétales qui tirent leur nom de leur composant essentiel : le laurier, bien que soit également important de par son port et son caractère touffu, l'acajou, le palo blanco, le til, le marmolán, la morella faya, le persea indica entre autres.

Vistas desde el Mirador Las Pellas

Depuis n'importe quel angle de la ville de Firgas, on peut apercevoir la mer et admirer les magnifiques paysages qui penchent vers l'océan. Un exemple est le mirador de Las Pellas, qui donne sur la capitale de l'île, Las Palmas de G.C., la baie de la Isleta et le mont d'Arucas, en se retournant s'offre alors le Pico del Rayo (Pic Osorio), le point culminant de la commune avec ses 968 m d'altitude.



Programa Mac 2007-2013 Web Oficial de la Unión Europea