Gran Canaria
Gran Canaria
Nature

Mirador de la Marquesa de Arucas

Mirador de la Marquesa de Arucas (Belvédère de la Marquise D'Arucas)

Ce belvédère nous offre une vue complète sur le Centre Historique de la Ville d'Arucas qui s'étend depuis l'imposant Temple de Saint Jean Baptiste (1909-1977) bâti dans un style néogothique avec la pierre issue des carrières du coin, jusqu'à la centenaire Usine de Rhum Arehucas (1884) et sa cheminée impossible à éviter. On remarquera d'autres constructions comme la Casa Consistorial (1875) et l'Ancien Marché (1882), situés à gauche du Parc Municipal, où l'on trouvera l'ancienne Maison du Majorat ou Maison Gourié (1808), actuellement Musée Municipal, ainsi que le bâtiment de la Heredad de Aguas de Arucas y Firgas (1909-1912), qui abrite le syndicat des propriétaires des eaux d'irrigation. 

Vista desde el Mirador de la Marquesa de Arucas
Mirador de la Marquesa de Arucas

La naissance de la ville moderne autour du Centre Historique se produit au cours de la seconde moitié du XIXème siècle et au début du XXème siècle, la majeure partie des constructions remonte à cette époque. La nouvelle image de cette architecture allait devenir le reflet du pouvoir économique et social de la bourgeoisie ainsi que des courants artistiques de l'époque. Ces constructions superbes et le travail unique des tailleurs de pierre du coin, ont été récompensés lorsque cet ensemble a été déclaré en 1976 Ensemble Historique Artistique.

En pivotant légèrement en direction de la côte, on peut apprécier un panorama sur le Jardin de la Marquise avec le Palais de style roman (1880), construit par le premier Marquis d'Arucas , Don Ramón Madan y Uriondo. L'Ancienne Ferme du Buen Suceso attire également l'attention, elle date du XVIème siècle et est aujourd'hui convertie un gîte rural), entourée d'une mer de bananiers.



Programa Mac 2007-2013 Web Oficial de la Unión Europea