Gran Canaria
Gran Canaria
Gran Canaria, me voilà !

Vega de San Mateo



Vega de San Mateo

De Santa Brígida, nous nous dirigeons à la Vega de San Mateo en passant par la région de El Madroñal. Situé à 22 kilomètres de la capitale et à 8 kilomètres à peine de Santa Brígida, pratiquement la moitié de sa surface appartient à l’Espace Protégé de las Cumbres.

Une balade dans les vieux quartiers du village rend inévitable la visite de son Église Paroissiale, située dans la Calle Principal. Il s’agit d’un bâtiment de deux nefs. La partie supérieure centrale est couronnée par un ensemble de cloches dont nous devons la conception à José Luján Pérez, un artiste canarien de renom dans le domaine de la sculpture. La cloche du temple, ajoutée quatre ans après la construction de ce dernier, fut envoyée de Cuba par des immigrants canariens de cette région.

La Alameda de Santa Ana, située à proximité de l’église, et l’Hôtel de Ville forment un ensemble de style néocanarien très épuré. 

Le marché agricole et artisanal de San Mateo, à l’intérieur du village est un autre lieu très populaire de la commune. Il est maintenant devenu le principal moteur économique de la localité. Horaires d’ouverture au public : Samedi de 8h00 à 20h00 et dimanche de 8h00 à 15h00.

Une visite à la Vega de San Mateo offre également des vues panoramiques uniques du centre de l’Île et des sommets. Au sommet de Gran Canaria se trouve Los Pozos de La Nieve, c’est ici que dans le temps on emmagasinait la neige pour la déplacer ensuite à Las Palmas de Gran Canaria où elle était consommée en glace. En plus de pouvoir visiter un des puits qui a été rénové, vous pourrez profiter d’un magnifique panorama sur l’espace protégé de las Cumbres.

La ville compte également des espaces loisirs dont on remarquera le paysage, par exemple celui d’Ana López équipé de toute l’infrastructure nécessaire pour profiter de la nature.

Pour plus d’informations touristiques sur cette commune, nous vous recommandons de vous rendre à Puntos de Informaciónl’office du tourisme situé dans le village.