"Le jour où nous avons visité Palmitos Park, mes enfants étaient les meilleurs professeurs du monde. Les meilleurs ! Oui. Mes enfants, ce n’est pas une blague. Le monde à l’envers.
Croyez-moi. Ils connaissent le nom de presque tous les animaux du Parc. Et il y en a des pas courants. Par exemple, les coatis. Vous avez déjà entendu parler des coatis, vous ? Et des marabouts ? Et bien moi non. Juré ! Si vous ne voulez pas vous sentir mal avec votre tribu d’enfants, préparez-vous bien avant d’aller au Palmitos Park.
Parce que, chose étrange et inexplicable, les enfants reconnaissent pratiquement tous les spécimens de la faune hébergée sur le parc. Des espèces exotiques comme les marabouts, calaos à joues argentées, émous, wallabies, dragons de comodo… les enfants vous seront d’une précieuse aide.
Une chance, j’ai su reconnaître au moins, les dauphins. Heureusement que mes amis les dauphins étaient là ! (eux, au moins, je les connaissais). En plus, le temps que nous étions là, à les observer en train de sauter, mes enfants sont restés tranquilles. Pétrifiés (et ça, faites moi confiance, ça tient du miracle). En réalité, nous avons tous été émerveillés par les dauphins. Je l’ai été aussi par les poissons exceptionnels de l’aquarium de Palmitos Park.
Maintenant que j’y pense, j’ai aussi eu mon moment de gloire. J’ai tout de même été capable de reconnaître les pélicans, les toucans, les poissons clown, les caïmans. Et les aigles bien entendu. Et les grues. Et les perroquets. Tout comptes faits, il n’y pas si longtemps, j’étais moi aussi un enfant...
Voilà mon récit de notre visite à Palmitos Park. Une visite qui s’est avérée être un des meilleur moments de mes vacances à Gran Canaria. J’ai pu passer une superbe matinée avec mon équipe de professeurs en culotte courte, à apprendre les noms les plus incroyables des animaux les plus étranges que l’on puisse imaginer.
À mon retour au bureau, certains se gargariseront de leurs vacances sur un yacht dans de luxueux ports, sur des plages privées avec des fêtes pour millionnaires. Enfin ! Je ne sais pas… je crois que s’il fallait revivre ma matinée de cours particuliers avec les meilleurs professeurs du monde, je recommencerais"